Trail de la Baie de Quiberon – 50 km / 400m D+

Étiquettes:
Le parcours de 50km
Magnifique affiche

Le trail de la baie de Quiberon est une épreuve nouvellement créée. Le parcours de 50 km relie la Trinité à Quiberon, en traversant au passage Carnac et Plouharnel. Le tracé emprunte des sentiers que je connais bien et auxquels sont attachés de nombreux souvenirs familiaux : promenades avec mes parents, randonnées avec mon épouse, sorties trail en solo, avec ma soeur ou mes enfants.

Alors cet été, découvrant que des amis s’étaient inscrits à l’épreuve, je me suis aussi engagé, ce qui nous a permis de nous retrouver la veille au soir pour une pasta party mémorable… J’y ai d’ailleurs testé une recette de bolognaise végétarienne qui s’est révélée être excellente.

Voir ici l’album photo complet

Me voilà donc à 7h00 du matin à la Trinité, dans une aire de départ encore un peu déserte et qui se rempli peu a peu. Le départ est donné dans une ambiance magique : la musique « héroïque » de rigueur s’estompe à mesure qu’on s’éloigne du départ, et la première demi-heure de la course permet d’admirer un magnifique lever de soleil, à mesure qu’on fait le tour de la pointe de Kerbihan.

J’ai décidé de profiter de chaque moment, et je perds quelques minutes ici ou là pour capturer des moments de course ou des émotions particulières, que je partage dans le petit album ci-dessous.

En ce qui concerne l’aspect sportif, les 40 premiers km ont été courus à une allure nettement plus rapide que ce que j’avais imaginé. Les 10 dernier km ont été un peu plus difficiles, avec des débuts de crampes multiples… que j’ai géré en ralentissant juste ce qu’il fallait pour terminer en moins de 6 heures (trace Strava pour plus de détails).

Mais la performance n’était pas l’objectif de départ, et je reviens de cette course avec de belles images plein la tête…

Lever du soleil sur la pointe de Kerbihan
Aube sur les alignements du Menec
Passage à Plouharnel
La côte sauvage
En vue de Quiberon et Belle-Ile
Arrivée

Voir ici l’album photo complet

1 commentaire pour “Trail de la Baie de Quiberon – 50 km / 400m D+”

  1. Retour de ping : Yearbook 2021 Perso – Nicopedies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *