Navets du jardin et chorizo

Ca y est, les premiers navets du jardin ont été cueillis. Avec les feuilles, Nicolas a essayé une recette d’inspiration pied-noir (pommes de terre, feuilles de navet et chorizo). La recette était trouvée sur Internet : elle est retranscrite ci-dessous. Et avec les navet, on a fait une jardinière (navets, carottes, pomme de terre, et salade cuite). Miam, miam…

Recette pommes de terre au chorizo et feuilles de navet (inspiration ici) :

Ingrédients : 1 chorizo d’environ 300g (prendre de l’extra maigre), 1kg de pommes de terre, 2 oignons ou suivant la saison un bouquet d’oignons frais avec le vert, Les feuilles bien fraîches de 2 bouquets de navets, sel, poivre

Préparation

Coupez les feuilles de navet, lavez-les bien et gardez les navets pour une autre recette. Hachez les oignons, tranchez le chorizo. Faites revenir les oignons dans une cocotte, ajoutez les rondelles de chorizo et laissez-les chauffer une à 2 minutes. Ajoutez les feuilles de navets et les pommes de terre, Couvrez à peine d’eau (ou, au choix, de bouillon de légume), salez, poivrez et laissez cuire à petit feu et à couvert jusqu’à cuisson des pommes de terre c’est à dire à peu près 30 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *