Aller au contenu

Plouharnel, au cœur d’une région unique

Étiquettes:

Le bourg de Plouharnel est situé à peu de distance de lieux magnifiques (Carnac, La Trinité, Quiberon, Auray, Vannes, Etel, les iles de Groix, Houat et Heodic, Belle Ile…).

Les amoureux de l’eau pourront explorer de vastes espaces marins, étangs et rivières. Plouharnel est bordé par deux mers : au Sud la mer intérieure plus abritée des vents que constitue la baie de Quiberon et à l’Ouest l’Océan. Et à peu de distance, les espaces de rencontre entre mer et rivière que constituent le golfe du Morbihan, les rivières d’Etel et de la Trinité.

Les naturalistes pourront explorer avec moi tout autour de Plouharnel la géologie, la faune, la flore sans oublier les champignons, de plusieurs biotopes particulièrement riches et contrastés : le plus grand massif dunaire de Bretagne (25km de dunes océaniques et sauvages s’étendant de la presqu’île de Gâvres à celle de Quiberon) ; les côtes rocheuses escarpées et battues par les vents de la côte sauvage, de Belle-Ile ou de Groix; des estrans vaseux, où abondent les oiseaux migrateurs; un bocage agricole, avec des étendues de landes encore préservées ; des forêts, dont celle d’Erdeven.

La Bretagne est un pays de lumières, de couchers de soleil flamboyants

Nous pourrons aussi vous faire découvrir le patrimoine de la région qui ne manque ni de villages bretons, ni de monuments mégalithiques, ni de chapelles, fontaines,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *